24/08/2017
 

Une aide ciblée pour aider des ménages à réduire leurs factures énergie

La Commission de développement durable de la Ville de Seraing, dans le cadre des actions de sensibilisation aux économies d’énergie soutenues par la politique des Grandes Villes, met en place pour la deuxième année l’opération Tailleurs d’énergie.

« Cette opération vise à aider les ménages les plus précarisés qui rencontrent des difficultés à honorer leurs factures énergétiques à procéder à des petits aménagements qui leur permettront de réaliser des économies » Eric Vanbrabant, Echevin des Travaux.

Ces aménagements (placement d’ampoules économique, isolation des tuyaux de chauffage, placement d’isolants derrière les radiateurs, etc.) sont réalisés par les Tailleurs d’énergie de l’ASBL Cynorhodon EFT.  Cette action a pour but de montrer qu’il est possible, sans perte de confort, d’allier réductions des consommations énergétiques et de facto les factures d’énergie  tout en luttant contre le réchauffement climatique.

 « Ce projet à une double utilité sociale. En effet il permet  d’aider les ménages les plus précarisés mais également de remettre au travail des personnes habituellement exclues du marché de l’emploi, les tailleurs d’énergie ». Alain Mathot, Bourgmestre. 

Les ménages en difficulté ont été identifiés via les services du CPAS, de Logement Conseil, du Service de médiation de dette et du Service de prévention. Ils seront très prochainement contactés par la Ville afin de leur proposer les services gratuits des tailleurs d’énergie.

Une somme de 15.000€ a été réservée au budget communal qui permettra à +/- 45 ménages de bénéficier de ce service.

Partagez cette info !
 

Commentaires

Aucun commentaire.
 
Galerie photos

Cliquez ici pour voir les photos

Objectifs PS 2012-2018

Cliquez ici

Liens

Quelques liens utiles

Un renseignement?

Tél : 04/330 83 33
Fax : 04/337 35 38
Email: a.mathot@seraing.be