18/08/2017
 

Une délégation de travailleurs SPE-Luminus reçue à l’Hôtel de Ville de Seraing

Ce lundi en fin de matinée,  Alain Mathot, Bourgmestre de Seraing,  Jacques Vandebosch (Président  fondateur de la SPE) et André Gilles (en sa qualité de Président du Comité Stratégique de la SPE) ont reçu, à l’Hôtel de Ville de Seraing,  une délégation de syndicats accompagnée de travailleurs de la SPE.

Ces derniers sont venus faire part de leurs inquiétudes quant aux rumeurs de délocalisation de services administratifs et techniques à Hasselt et Bruxelles.

Alain Mathot, André Gilles et Jacques Vandebosch partagent les inquiétudes des travailleurs et ont insisté sur leur volonté commune de préserver des implantations en Wallonie mais surtout en Région liégeoise « Là où tout a commencé » a tenu à préciser Jacques Vandebosch.

Il faut souligner qu’à l’époque, lors de la négociation du pacte d’actionnaires, les représentants des participations wallonnes ont obtenu l’obligation pour SPE de conserver un siège d’exploitation en Wallonie.

Alain Mathot a évoqué avec la délégation  son souhait de recevoir de la part de la direction de la SPE une décision quant aux lieux d’implantations arrêtés ainsi qu’un planning clair et précis de déménagement du personnel wallon.

Les syndicats remettront aux autorités un cahier de revendications  afin qu’Alain Mathot, André Gilles et Jacques Vandebosch puissent peser de tout leur poids d’actionnaires au sein du Conseil d’Administration.

Partagez cette info !
 

Commentaires

Aucun commentaire.
 
Galerie photos

Cliquez ici pour voir les photos

Objectifs PS 2012-2018

Cliquez ici

Liens

Quelques liens utiles

Un renseignement?

Tél : 04/330 83 33
Fax : 04/337 35 38
Email: a.mathot@seraing.be