22/10/2017
 

Grand succès de foule pour les “fêtes de Wallonie”

La deuxième édition des “Fêtes de Wallonie” au Val Saint Lambert, après 22 éditions au perron de l’Hôtel de Ville de Seraing, a connu un exceptionnel succès de foule.

 Ainsi, ce vendredi soir, quelques 4000 personnes sont venues déguster les mets proposés dans les chalets, boire un verre, puis danser sur l’esplanade principale aux sons de DJ Didjé.

Ce samedi, plus de 5000 personnes sont venues avec leurs enfants profiter des animations, des concerts et de la fête foraine durant la journée.

Mais samedi soir a été sans conteste le rendez-vous clé de ce week-end festif : 10 à 12.000 personnes se sont rendues au Val Saint Lambert pour écouter le chanteur Michel Delpech qui, reprenant ses classiques “Chez Laurette” et “Quand j’étais chanteur”, ou empruntant le titre “Belles, belles, belles” de Claude François, a fait danser la foule dans une ambiance bon enfant. Après trois rappels, le concert s’est terminé peu après 23 heures, laissant immédiatement place au grand feu d’artifice.

Tous derrière la Ligne 125A !

Au-delà de la fête, l’événement de ce week-end a permis de conscientiser l’ensemble de la population sérésienne de la nécessité de relancer la ligne 125A afin de relier Liège et Seraing en une poignée de minutes à peine. Ce week-end, une automotrice pouvant accueillir 150 personnes a assuré gratuitement l’aller-retour Liège-Guillemins/Val Saint Lambert toutes les heures entre midi et minuit, véhiculant ainsi plus de 2000 personnes le long de ce trajet qui n’avait plus été emprunté par les voyageurs depuis 1976.

“Ce projet reccueillait déjà un large soutien politique, il est désormais porté par toute la population”, se réjouit le bourgmestre Alain Mathot. “L’événement de ce week-end a conforté notre volonté de relancer cette ligne de manière durable, avec un train proposé toutes les dix minutes, tant pour la redynamisation économique de cet axe stratégique que pour le bien-être de toute la population ».

 Pour ceux qui veulent visiter l’exposition consacrée au tram, regarder les spectacles de marionnettes et écouter les concerts prévus jusqu’à ce dimanche 21h, le voyage est encore proposé gratuitement ce dimanche toutes les heures 15 (c’est-à-dire de 12h15 à 23h15) au départ de Liège-Guillemins. Le retour est prévu toutes les heures 45 (de 12h15 à 23h45). 

Partagez cette info !
 

Commentaires

Aucun commentaire.
 
Galerie photos

Cliquez ici pour voir les photos

Objectifs PS 2012-2018

Cliquez ici

Liens

Quelques liens utiles

Un renseignement?

Tél : 04/330 83 33
Fax : 04/337 35 38
Email: a.mathot@seraing.be