24/08/2017
 

Merci aux manifestants !

Ce soir, je voudrais exprimer toute ma gratitude à l’égard des milliers de personnes venues manifester leur soutien aux sidérurgistes liégeois. Les travailleurs de l’acier, premiers concernés par l’attitude inexcusable de Mittal, ont prouvé aujourd’hui qu’au-delà de la déception, la rage de relever le défi était bien là. Les autres travailleurs venus de nos communes mais aussi de tous les autres coins de la Belgique, parfois même en famille, ont montré à quel point le pays tout entier est concerné par ce qui se passe dans le chaud liégeois. 

Plus de huit mille femmes et hommes ont ainsi défilé dans les rues de Seraing et se sont rassemblées autour de la statue de John Cockerill. Ils étaient ouvriers, employés, indépendants, intérimaires, pensionnés ou à la recherche d’un emploi, de toutes les couleurs syndicales, de toutes les tendances politiques. Fiers et unis dans ce combat qui est devenu celui de toute une région. C’est plus qu’un symbole, c’est un message délivré à ceux qui nous ont méprisés et nous observent désormais de leur tour de verre !

Je remercie les 8000 personnes présentes qui ont fait de cette manifestation un exemple de dignité, de générosité et de fierté. Ce rassemblement montre une fois encore que les travailleurs liégeois de l’acier sont, en plus de leur inégalable savoir-faire et de leur longue expérience, les plus motivés qu’aucune entreprise ne pourrait trouver ailleurs.

C’est un combat long, qui ne fait commencer. Je suis convaincu qu’il se poursuivra sur cette remarquable lancée. Ensemble, unis, car nous sommes tous des enfants de Cockerill !

Partagez cette info !
 

Commentaires

Aucun commentaire.
 
Galerie photos

Cliquez ici pour voir les photos

Objectifs PS 2012-2018

Cliquez ici

Liens

Quelques liens utiles

Un renseignement?

Tél : 04/330 83 33
Fax : 04/337 35 38
Email: a.mathot@seraing.be