24/08/2017
 

Les chèques-commerces arrivent à Seraing !

Afin de dynamiser l’économie locale et donner un ballon d’oxygène au commerce de proximité,  le collège communal a décidé de la mise en  place d’un système de “chèques-cadeaux”.

Ces chèques, d’une valeur de 25€ chacun, seront distribués en lieu et place de subsides et avantages sociaux jusqu’alors donnés sous forme d’argent lors de remises de prix, à l’occasion de noces d’or, aux clubs sportifs, etc.

L’Arebs, agence de développement économique de la Ville, a été mandatée par le collège afin de concrétiser ce système dès janvier 2012. Elle servira également de relais entre la Commune et les commerçants.

“Les commerçants consultés ont accueilli très positivement cette initiative ! La Ville s’apprête à acheter 2000 chèques en 2012, ce qui signifie que 50.000€ seront réinjectés de la sorte dans le commerce sérésien durant cette première année”, note le Bourgmestre Alain Mathot qui espère doubler ce montant en 2013.

Les chèques ne pourront être utilisés que dans les commerces sérésiens qui participent à l’action, qui seront reconnaissables grâce à un autocollant apposé sur leur vitrine. L’inscription dans le dispositif est totalement gratuite mais pour financer les frais de gestion, 2 euros par chèque échangé seront prélevés dans un premier temps.

Les commerçants intéressés peuvent se manifester auprès de l’Arebs au 04/385 95 20 ou s’inscrire sur le site www.chequecommerce.be qui sera mis en ligne dans les jours prochains.

Partagez cette info !
 

Commentaires

Aucun commentaire.
 
Galerie photos

Cliquez ici pour voir les photos

Objectifs PS 2012-2018

Cliquez ici

Liens

Quelques liens utiles

Un renseignement?

Tél : 04/330 83 33
Fax : 04/337 35 38
Email: a.mathot@seraing.be