22/10/2017
 

Mireille Franzen, Echevine de l’Etat civil et de la Population à Seraing est décédée

C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de Madame Mireille Franzen, Echevine de l’Etat Civil et de la Population de la Ville de Seraing.

Mireille Franzen, née à Jemeppe le 5 mars 1951, est décédée ce lundi 21 novembre en matinée  au Bois de l’Abbaye des suites de complications survenues lors de son hospitalisation.

Femme de terrain connue et reconnue pour son implication et sa générosité, Mireille Franzen  a débuté sa carrière politique en avril 1995 en tant que conseillère CPAS. Elle exerçait parallèlement le métier d’économe à l’Ecole provinciale d’Hôtellerie Avenue du Centenaire.

Très active dans le milieu associatif, elle a fondé le Comité des fêtes de Jemeppe afin de pouvoir récolter des fonds à destination de causes qui lui tenaient particulièrement à cœur comme la sensibilisation aux dons d’organe, la lutte contre le cancer, la mucoviscidose, etc.

Elle menait également, via cette ASBL, un combat en soutien aux enfants défavorisés afin des les aider à financer un voyage ou un projet.

En novembre 2005, suite à la démission de Léopold Brusseel, elle a accédé  à l’Echevinat de la Population et de l’Etat civil où elle a accompli, jusqu’à ce jour,  un travail remarquable. Elle était très appréciée par le personnel qui lui vouait un réel attachement et un profond respect.

Elle laisse un fils et trois petits enfants.

Un registre de condoléances sera ouvert à la population dès demain à l’Hôtel de Ville de Jemeppe de 8 à 17 heures.

La défunte repose au Funérarium Tejean de Jemeppe. La levée du corps aura lieu ce vendredi 25 novembre à 11h00 et sera suivie de l’incinération à Robermont. Le retour de l’urne dans le caveau familial au cimetière des Housseux à Jemeppe est prévue à 14h30.

Profondément attristé par la perte de son échevine dynamique, altruiste et engagée, le Collège communal tient à exprimer tout son soutien à la famille endeuillée.

 

Partagez cette info !
 

Commentaires: 2

(Les commentaires sont fermés)

 
  • roman

    voila juste pour dire que elle etait super gentille avec tout le monde et que elle ma sorti de petrin plus d’une fois.
    pour toi gros bisous.
    sebastien

     
     
     
  • caudron

    je me presente caudron federico sincere condoleance je connaissai mireille elle m’a beaucoup aidee a l’ipes d’ougree sa a toujour ete la seul a croire en moi elle nous manquera a tous

     
     
     
 
Galerie photos

Cliquez ici pour voir les photos

Objectifs PS 2012-2018

Cliquez ici

Liens

Quelques liens utiles

Un renseignement?

Tél : 04/330 83 33
Fax : 04/337 35 38
Email: a.mathot@seraing.be