24/08/2017
 

La « cour des miracles » n’est plus !

 Les 16 maisons qui composaient le site de la « cour des miracles », délimitée par une portion de la  rue Philippe de Marnix et la rue Bruno, sont entièrement démolies.  

Pour rappel, suite au rapport sans équivoque des pompiers sur le danger que représentaient  l’état de délabrement des maisons et le risque d’effondrement de celles-ci,  le Bourgmestre Alain Mathot avait pris, le 15 septembre dernier, un arrêté d’évacuation et d’inhabitabilité du site. Les habitants avaient dès lors été priés de quitter les lieux. Un logement provisoire a été mis à la disposition de certains d’entres-eux et la cour avait été complètement fermée afin d’éviter que des personnes en situation illégale y élisent à nouveau domicile.

L’entreprise de démolition Castagnetti a été désignée sur appel d’offres et a entamé le chantier le 20 octobre dernier. Toutes les habitations sont désormais détruites. Les matériaux tels que les briques, le bois, le béton et le métal ont été triés et acheminés dans des filières de valorisation et de réutilisation,  reste donc à évacuer  les 185 tonnes,  soit 370m³, de gravas.  Cette opération, entamée ce mercredi, devrait durer deux à trois jours.

La surface du site à nu est estimée à  2250 m².

Autre démolition autre lieu : l’ancienne halle industrielle à proximité de la future cité administrative est en train d’être dépecée par CMI afin que le groupe puisse construite à cet endroit de nouveaux bureaux en vue d’y accueillir les cadres et les employés du groupe.

Partagez cette info !
 

Commentaires

Aucun commentaire.
 
Galerie photos

Cliquez ici pour voir les photos

Objectifs PS 2012-2018

Cliquez ici

Liens

Quelques liens utiles

Un renseignement?

Tél : 04/330 83 33
Fax : 04/337 35 38
Email: a.mathot@seraing.be