22/10/2017
 

Solidarité avec les travailleurs de l’acier : Opération « Seraing, ville morte »

Chères et chers commerçant(e)s,

 

C’est une terrible nouvelle qui, mercredi dernier, a frappé les travailleurs d’ArcelorMittal. Après avoir concédé d’importants efforts pour conserver leurs outils, après avoir enduré de longues périodes d’incertitude, après avoir été jusqu’au bout de ce que le mot « flexibilité » signifie, ils se sont vus annoncer la fermeture du chaud par la direction du groupe sidérurgique.

La manière dont le groupe a usé pour annoncer cette terrible nouvelle, opérant sans aucune considération à l’égard des travailleurs auxquels ils avaient encore donné espoir la veille, est profondément choquante. Mais l’avenir que prépare ArcelorMittal à notre bassin sidérurgique est plus pénible encore.

Rappelons que lorsqu’un travailleur de la sidérurgie est touché, deux autres travailleurs au moins, tant du côté des sous-traitants directs que des commerçants, sont également touchés. Toute notre économie est affectée par ce drame, et en particulier dans le bassin sérésien !

Nous, Sérésiens, devons nous mobiliser pour ne pas prendre cette annonce comme une fatalité.

Unis face à cette terrible actualité, nous pouvons montrer au reste du monde que les Sérésiens sont  tous solidaires avec les travailleurs de l’acier !

 

 

Ce mercredi 26 octobre de 10 à 11 heures, les travailleurs et la population se rassembleront devant l’Hôtel de Ville de Seraing pour manifester leur tristesse, mais aussi leur volonté de vaincre tous les obstacles.

Je voudrais vous solliciter afin que vous fermiez, si cela vous agrée bien sûr, votre commerce pendant cette heure d’action « Nous sommes tous des enfants de Cockerill ».

 

Au verso de ce courrier, vous trouverez une affichette qu’il vous est loisible de poser sur la devanture de votre commerce.

Au nom de la Ville de Seraing, je vous remercie pour votre mobilisation et vous invite à vous joindre à nous lors de cette manifestation.

Alain Mathot

Bourgmestre de Seraing

Partagez cette info !
 

Commentaires

Aucun commentaire.
 
Galerie photos

Cliquez ici pour voir les photos

Objectifs PS 2012-2018

Cliquez ici

Liens

Quelques liens utiles

Un renseignement?

Tél : 04/330 83 33
Fax : 04/337 35 38
Email: a.mathot@seraing.be