18/08/2017
 

Le CPAS de Seraing lance l’opération Grand Froid et fait appel à la générosité des citoyens

Comme chaque année, le CPAS de Seraing active dès le mois d’octobre son opération Télé Hiver qui mobilise et concentre les actions d’une série d’intervenants (abri de jour, abri de nuit, assistants sociaux,…) autour de l’aide aux personnes fragilisées durant l’hiver.

Avec la vague de froid polaire qui traverse l’Europe, les demandes d’aide au sein des relais sociaux et centres d’accueil ne cessent d’augmenter. Si jusqu’à présent toutes les requêtes ont pu être rencontrées, les prévisions météo n’augurant pas d’amélioration notable, la solidarité est plus qu’indispensable!

Dès lors, le CPAS en collaboration avec les services de la Ville ont décidé de renforcer cette mobilisation en faisant appel à la générosité des citoyens. Toute personne qui désirerait venir en aide aux plus démunis peut déposer à la Salle des Fêtes du CPAS de Seraing (Avenue du Centenaire 400) du lundi au vendredi de 9h à 17h des denrées non périssables, des couvertures, vêtements chauds, matériel de chauffage, etc. Les services de la Ville se chargeront d’acheminer le matériel et les denrées vers les personnes dans le besoin.

Un numéro de compte Opération Grand Froid Seraing est également ouvert pour celles et ceux qui souhaiteraient faire un don : 091-0009840-72. L’argent récolté servira essentiellement à l’achat de combustible pour les habitants qui rencontrent des difficultés pour se chauffer.

Le CPAS tient également à rappeler que le numéro vert 0800/21 148  est à la disposition des personnes dans le besoin ainsi qu’à tout témoin de situation d’urgence sociale 24h/24, 7j/7.

Partagez cette info !
 

Commentaires

Aucun commentaire.
 
Galerie photos

Cliquez ici pour voir les photos

Objectifs PS 2012-2018

Cliquez ici

Liens

Quelques liens utiles

Un renseignement?

Tél : 04/330 83 33
Fax : 04/337 35 38
Email: a.mathot@seraing.be