24/08/2017
 

Contrôle budgétaire Région wallonne et fédération Wallonie-Bruxelles – Acquis PS

Le gouvernement fédéral a terminé son contrôle budgétaire ce week-end. Il en ressort qu’un assainissement budgétaire complémentaire de 1,82 milliard sera réalisé. Ce montant s’ajoute aux 11,3 milliards d’euros prévus dans le budget initial.

Pour les mêmes raisons de croissance en baisse (de 0,8 à 0,1% du PIB), les gouvernements de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Wallonie ont aussi procédé à un ajustement budgétaire. Concrètement, celui-ci représente un effort supplémentaire d’environ 250 millions d’euros.

Partout, le PS s’est battu pour que les efforts préservent à la fois la population et les missions de service public.

Afin de vous permettre de mieux appréhender les acquis du PS dans ces différents contrôles budgétaires, je vous invite à prendre connaissance des notes suivantes :

La première concerne le contrôle budgétaire fédéral, cliquer ici (PDF).

La deuxième concerne le contrôle budgétaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Région wallonne, cliquer ici (PDF).

La troisième est un tableau récapitulatif qui compare la rigueur en Belgique et l’austérité en Europe, cliquer ici (PDF).

En parcourant ces documents, vous constaterez que le PS a agi comme un bouclier face à la crise et  a pu préserver notre population de ce qui se passe malheureusement ailleurs en Europe.

 

Partagez cette info !
 

Commentaires: 1

(Les commentaires sont fermés)

 
  • Bien Monsieur Mathot si je lis votre commentaire sur la feumrtree de la phase e0 chaud nous ne baisserons pas les bras.Vous et vos poltiques vous alle9s reprendrent les hauts fourneaux et nous allons produires note propre acier.Ou alors comme vous dite avec notre main d’oeuvre Hyper qualifie9e nous allons avec vous cre9e9s de nouveaux emploies On pourrais former de nouveaux super traiders pour nos banques par exemple.Demande9 e0 M.Marcourt qui voyage re9gulie8rement avec notre Phillippe Royal. Le dernier voyage en Russie, ils sont rentre9s avec un contrat d’un milliardaire Russe pour construire des voitures de prestiges e0 Francorchamps quelle rigolade.

     
     
     
 
Galerie photos

Cliquez ici pour voir les photos

Objectifs PS 2012-2018

Cliquez ici

Liens

Quelques liens utiles

Un renseignement?

Tél : 04/330 83 33
Fax : 04/337 35 38
Email: a.mathot@seraing.be