18/08/2017
 

En route vers le New-Tech Park !

L’étroite collaboration entre Tecteo/Win et la Ville de Seraing a donné lieu à un projet tout à fait innovant, directement inspiré de ce qui se fait Outre-Atlantique : le New-Tech Park. A l’occasion de la 46ème édition du Consumer Electronics Show, qui réunit à Las Vegas 3000 exposants issus de plus de 110 pays et où le bourgmestre Alain Mathot a représenté notre Ville, une première présélection des nouvelles technologies qui seront proposées au sein du New-Tech Park a été opérée. Des technologies de pointe qui devraient largement faire la différence, pour certains secteurs d’activités, entre ce parc économique sérésien d’un genre inédit pour la Wallonie et toute autre localisation !

Pour rappel, le New Tech Park s’implantera sur le site de l’ancienne aciérie LD assaini par la SPAQUE ; il s’agit d’un parc économique d’un genre nouveau, fruit d’un partenariat entre la Ville, Tecteo, Creative Wallonia (ministère de l’Economie) et la SPI+.

Ce parc abritera en son cœur un espace « Tecteo » renfermant tout ce qui se fait de mieux dans les nouvelles technologies. Les entreprises s’implanteront autour de ce « cœur technologique » et pourront toutes en faire usage. Les entreprises établies là auront des activités bien différentes, mais elles auront pour point commun d’avoir régulièrement besoin de produits technologiques. Il s’agirait donc d’un « smart work center » à grande échelle : ce ne sont pas là des bureaux que se partagent les occupants de la zone économique, mais de la technologie de pointe !

Ce projet doit se concrétiser parallèlement à la construction de la deuxième phase du boulevard urbain, vers 2016-2017. Il devrait créer quelques 750 emplois qualifiés et moins qualifiés.

Partagez cette info !
 

Commentaires

Aucun commentaire.
 
Galerie photos

Cliquez ici pour voir les photos

Objectifs PS 2012-2018

Cliquez ici

Liens

Quelques liens utiles

Un renseignement?

Tél : 04/330 83 33
Fax : 04/337 35 38
Email: a.mathot@seraing.be