24/08/2017
 

Le conseil d’Etat rejette la requête en suspension introduite par Pétrodis contre le permis du Boulevard Urbain et de la rue Cockerill

En mars dernier, Petrodis, société emphytéote de la station Q8 située rue Cockerill à Seraing, déposait un  recours en annulation et suspension contre le  permis octroyé par le Ministre Henry en mars 2012 pour les travaux d’aménagement de la rue Cockerill et du boulevard urbain. Les raisons invoquées par la requérante –et contestées par les porteurs de projet- étaient  la suppression éventuelle de deux places de parking et la réduction d’un espace de manœuvre pour les camions de livraison.

 

Tant le bourgmestre de Seraing, Alain Mathot, que le SPW -DGO1- s’étaient insurgés contre ce recours allant à l’encontre de l’intérêt général : « l’aménagement de la rue Cockerill et du Boulevard urbain constitue un pan important du projet de redéploiement urbanistique et économique entrepris par la Ville », déclare le bourgmestre. « Il a été réalisé dans un souci de concertation général, et toutes les forces vives y ont été impliquées afin de présenter le projet le plus fédérateur qui soit. Il n’entraînera aucune conséquence dommageable pour ce commerce situé en bordure de la rue Cockerill, bien au contraire ! Seraing qui revit, c’est un plus pour les commerçants, et plus largement pour tous les riverains ».

 

Dans son avis rendu le 19  décembre 2013, Le Conseil d’Etat a estimé que l’exécution du permis attaqué n’entraînera, dans le chef de la requérante, ni perte financière, ni mise en cause de responsabilité de l’exploitant en cas d’accident (dont le risque de préjudice grave et difficilement réparable n’est pas établi).

 

Le Conseil d’État devra encore se prononcer, à longue échéance, sur l’annulation du permis. Mais puisqu’il a débouté la demande de suspension du permis, plus rien n’empêche désormais les travaux  d’aménagement de la rue Cockerill de débuter !

Partagez cette info !
 

Commentaires

Aucun commentaire.
 
Galerie photos

Cliquez ici pour voir les photos

Objectifs PS 2012-2018

Cliquez ici

Liens

Quelques liens utiles

Un renseignement?

Tél : 04/330 83 33
Fax : 04/337 35 38
Email: a.mathot@seraing.be