18/08/2017
 

La Ville s’équipe de véhicules électriques pour ses agents

La Ville s’équipe de véhicules électriques pour ses agents

Dans le cadre du projet ZECOS, la Ville a reçu les clefs de véhicules électriques de l’Arebs, achetés dans le cadre du projet cadre « ZECOS », projet européen Interreg IVb (2011-2015).

L’objectif de ZECOS est de développer et d’introduire un système progressif de certification Zéro émission de CO2 comme outil pour les communautés et régions durables. Il s’articule autour de trois axes : la mobilité douce, les économies d’énergie et les marchés publics verts. Ainsi, grâce aux subsides ZECOS, un investissement important a été réalisé pour favoriser la mobilité douce des employés de l’administration communale, et notamment ceux qui travaillent dans la nouvelle Cité Administrative. Trois véhicules électriques (2 Renault Zoé, 1 Renault Kangoo), seront ainsi à leur disposition, dont une spécifiquement réservée au courrier. En complément, plusieurs vélos électriques seront prochainement mis à disposition.

Intérêts?

Economique : Diminution de la quantité de carburant utilisée suite à l’utilisation d’un mode alternatif.

Environnemental : Réduction des émissions de CO2 par une moindre utilisation de la voiture particulière et par la compensation de la production d’électricité grise pour le fonctionnement des véhicules électriques, par l’installation de panneaux photovoltaïques à l’école Distexhe.

Social : Sensibilisation des membres du personnel communal au mode de déplacements durables.

Partagez cette info !
 

Commentaires

Aucun commentaire.
 
Galerie photos

Cliquez ici pour voir les photos

Objectifs PS 2012-2018

Cliquez ici

Liens

Quelques liens utiles

Un renseignement?

Tél : 04/330 83 33
Fax : 04/337 35 38
Email: a.mathot@seraing.be