22/10/2017
 

Communiqué de presse : mesures d’application pour la taxe-déchets

A la mi-août, les 25.935 ménages sérésiens utilisant des containers ont reçu leur facture liée à la collecte et à l’enlèvement de leurs déchets. Cette facture résulte d’une modification du règlement-taxe en la matière, votée au conseil communal à la fin 2014.

Pour rappel, il avait été décidé fin 2014 de diminuer le montant de la taxe-socle (déjà la plus basse de l’agglomération au regard des services inclus dans cette taxe de 5 euros ) favorisant de la sorte ceux qui, grâce au tri, produisent peu de déchets non-recyclables. Il a également été décidé, lors de cette modification, que le prix des levées supplémentaires (c’est-à-dire les levées hors forfait compris dans le payement de la taxe) augmenterait, chaque levée supplémentaire passant de 1 à 2,5 euros et le kilo de déchets résiduels passant à 0,60 et 0,75 euro.

La taxe varie en fonction de la composition du ménage et englobe le ramassage et le traitement des poubelles (containers noirs et verts), des PMC, des cartons mais aussi des encombrants et des sapins de Noël.

Découvrez l’intégralité du communiqué en cliquant ici

 

 

Partagez cette info !
 

Commentaires

Aucun commentaire.
 
Galerie photos

Cliquez ici pour voir les photos

Objectifs PS 2012-2018

Cliquez ici

Liens

Quelques liens utiles

Un renseignement?

Tél : 04/330 83 33
Fax : 04/337 35 38
Email: a.mathot@seraing.be