18/08/2017
 

Les “rendez-vous des quartiers”, travaillons ensemble pour améliorer notre quotidien !

Les échevins et moi-même avons entamé en cette rentrée, comme nous le faisons ponctuellement, les « rendez-vous des quartiers”. Il s’agit d’aller à la rencontre des riverains, de leur présenter les projets que nous portons pour leur quartier, de prendre note de leurs propositions, idées et revendications, mais aussi de répondre à leurs questions. Ce genre de rencontre est importante, primordiale. Elle nous permet, en tant que membres du Collège, d’avoir une connaissance précise de la réalité quotidienne, telle qu’elle est vécue dans chaque recoin de notre cité ; elle est la possibilité, pour les habitants, de nous rapporter les problèmes particuliers qu’ils peuvent rencontrer. C’est aussi l’occasion, pour les riverains, de mieux comprendre certaines décisions…
Les sujets de discussion sont nombreux : un quartier est la proie de dépôts clandestins ? Nous pouvons imaginer un partenariat police/riverains pour démasquer les pollueurs. Un quartier est ennuyé par la présence d’un établissement horéca trop bruyant ? Nous pouvons alerter la police, qui mettra en place une surveillance adéquate. Des questions subsistent sur le système de ramassage des déchets ? Nous y répondons ! Le quartier aurait besoin du passage du service des travaux ? Nous le programmons !
La qualité de vie, c’est un partenariat entre la population et les autorités communales. Des riverains qui respectent leur environnement et celui de leurs voisins, et des élus qui sont à l’écoute pour solutionner les problèmes qui peuvent se poser. C’est ensemble que nous serons les plus efficaces pour faire de Seraing une ville agréable à vivre ! Cinq réunions de quartier ont déjà eu lieu en septembre : au Pairay, à Jemeppe (local des “Coccinelles”), à la Troque, à Boncelles et à l’école Mabotte. Trois autres sont programmées en octobre, chaque fois à 18h30 :
- Lundi 3 octobre, comité de quartier “Entre vous et nous” (école du Centre-Jemeppe)
- Mardi 4 octobre, comité de quartier des Coteaux (école Distexhe-Ougrée)
- Mardi 25 octobre, comité de quartier du Sart-Tillman (école A.Heyne-Ougrée)
En novembre et en décembre, nous nous rendrons également, à chaque fois à 18h30 mais à une date que je vous livrerai prochainement, à l’Ecole des Six-Bonniers, à l’école Deleval, à la salle René Delbrouck, à l’école polytechnique, à l’école des Bouleaux, à l’école des Biens-Communaux, à la salle des fêtes du CPAS à Ougrée, et à la salle Cité 2 à Jemeppe. Si vous n’avez pas l’occasion de nous rejoindre à l’occasion de ces rencontres, n’hésitez jamais à vous adresser à moi par courrier (place Communale à 4100 Seraing), par mail (a.mathot@seraing.be) ou encore via Facebook.
Partagez cette info !
 

Commentaires

Aucun commentaire.
 
Galerie photos

Cliquez ici pour voir les photos

Objectifs PS 2012-2018

Cliquez ici

Liens

Quelques liens utiles

Un renseignement?

Tél : 04/330 83 33
Fax : 04/337 35 38
Email: a.mathot@seraing.be