22/10/2017
 

RFC Seraing: laissez nos enfants jouer !

La Ville de Seraing s’est toujours battue, aux côtés du RFC Seraing, pour une école de jeunes la plus large possible, qui offre une chance à tous les gamins. Sur le terrain, ils apprennent le respect de la discipline, le respect d’autrui, l’esprit d’équipe. Ils apprennent à se donner un maximum pour atteindre leurs objectifs, ils s’occupent, ils ne trainent pas dans leurs quartiers, préférant l’activité sportive à l’oisiveté. Ils font attention à leur corps, à leur santé. Ils se rendent vite compte de l’impact que peut avoir la boisson ou la cigarette sur leurs performances sportives…

Au RFC Seraing, j’ai vu des coachs, profs dans leur vie professionnelle, proposer aux gamins de venir plus tôt pour leur faire réviser les maths. J’ai vu des bénévoles remuer ciel et terre, vendre des gaufres, des billets de tombola, pour que même les plus démunis puissent partir en stage en France ou en Espagne en car, dans une formidable ambiance dont ils se souviennent longtemps. Le prix de la tenue est compris dans l’abonnement, et l’abonnement est réduit pour les familles rencontrant des difficultés. Ici, tout le monde est sur un pied d’égalité.

La FIFA, qui tolère les transferts de joueurs parfois discutables aux montants absolument faramineux, a décidé de sanctionner le RFC Seraing et il ne m’appartient pas de me prononcer en ce qui concerne l’équipe première. Mais elle a étendu sa décision à l’école de jeunes, privant 200 enfants de leur club. J’invite la FIFA à sortir de sa tour de verre et à venir voir ce que c’est, l’école de jeunes de Seraing. Elle doit comprendre à quel point sa décision de faire payer des gamins est absurde, injuste, et lourde de conséquences pour 200 enfants et leurs familles.

 

Partagez cette info !
 

Commentaires

Aucun commentaire.
 
Galerie photos

Cliquez ici pour voir les photos

Objectifs PS 2012-2018

Cliquez ici

Liens

Quelques liens utiles

Un renseignement?

Tél : 04/330 83 33
Fax : 04/337 35 38
Email: a.mathot@seraing.be