24/08/2017
 

Objectifs 2012-2018 du PS sérésien

Les objectifs du PS sérésien pour 2012-2018

 Comme vous le découvrirez, ce bilan est aussi un programme, et ce programme est aussi un bilan. Nous ne sommes pas arrivés en 2006 en laissant les problèmes pour après 2012. Nous n’avons pas entamé des chantiers qui ne donneront leurs effets que pour quelques années à peine… Nous avons initié une transformation profonde de notre ville, une mutation qui prendra plusieurs dizaines d’années. Il était hors de question, avec le défi que nous avons décidé de relever, de travailler par « tranches » de six ans !

Notre objectif était d’initier ces grands chantiers, nous l’avons fait. Notre objectif durant cette législature 2012-2018 est désormais de poursuivre sur notre lancée, en terminant certains projets, et en en initiant d’autres. Notre crédo pour la législature à venir : la continuité. Seule elle peut être à même de donner confiance à ceux qui veulent investir à Seraing. Seule elle peut durablement faire changer les habitudes, modifier l’image de notre ville. Elle nous imposera de poursuivre le travail à flux tendu, mais le pari vaut cet investissement !

Nous avons rédigé cet ouvrage en mêlant les « promesses tenues » de la législature passée et les « défis à relever » pour 2012-2018. Nous avons en outre travaillé par thématiques (grands projets, jeunesse, citoyenneté,…) et non par discipline ou échevinat, parce que nous avons initié, dès 2006, la transversalité dans toutes les disciplines. Qu’un tel dossier ait été mené par l’échevinat de la Culture, qu’un autre ait été géré par les Travaux, ce n’est pas là l’élément le plus important ! Ce qui importe, c’est le résultat de ces actions pour notre population et pour notre Ville.

Enfin, vous noterez que nous avons présenté les grands projets urbanistiques en mêlant ceux de Jemeppe, d’Ougrée, de Boncelles et de Seraing. La raison est simple : c’est la ville de Seraing toute entière qui est appelée à se reconvertir. La proximité est notre crédo pour la vie dans les quartiers, mais nos projets sont menés à l’échelle de la ville et de la communauté urbaine.


Objectifs 2012-2018 du PS sérésien

1. Les grands projets

En savoir plus…

2. Seraing, ville propre et durable

En savoir plus…

3. Dynamiser l’économie

En savoir plus…

4. La participation citoyenne

En savoir plus…

5. Former la jeunesse

En savoir plus…

6. Sécurité et convivialité

En savoir plus…

7. Le logement

En savoir plus…

8. Accompagnement du 3ème âge

En savoir plus…

9. Culture partout et pour tous

En savoir plus…

10. Un développement réfléchi, une mobilité bien pensée

En savoir plus…

11. Ne laisser personne de côté

En savoir plus…

12. Seraing, ville sportive !

En savoir plus…

13. Une gestion des finances active et efficace pour mieux affronter l’avenir !

En savoir plus…

 
Galerie photos

Cliquez ici pour voir les photos

Objectifs PS 2012-2018

Cliquez ici

Liens

Quelques liens utiles

Un renseignement?

Tél : 04/330 83 33
Fax : 04/337 35 38
Email: a.mathot@seraing.be